Allez au contenu | Allez à la navigation | Allez à la recherche



Vous êtes ici :

Le centre de formation - Nos Missions


Envoyer le contenu de cette page à un ami :

Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@laposte.net)
Pour envoyer le message à plusieurs amis, séparez les adresses par un « ; »

*Champ obligatoire

L'alternance : la voie de l'excellence

Notre identité

Formaposte Midi Atlantique développe son activité dans les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie (ex Midi-Pyrénées) du fait de l’implantation de ses CFA à Bordeaux et Toulouse (ouverture du CFA sur Toulouse en 2012).

Centre de Formation en Apprentissage (CFA), extra-muros, créé en 2004, Formaposte Midi atlantique est une association loi 1901 sans but lucratif qui participe, de façon citoyenne, à la formation et l’insertion professionnelle des jeunes.

Formaposte Midi Atlantique propose de nombreuses formations en alternance, en particulier à des jeunes éloignés du système scolaire ou sans qualification, des stages préparatoires à l’apprentissage. Cette dernière initiative a porté ses fruits puisque des jeunes intègrent, à l’issue de ce programme, une formation diplômante gage d’une insertion durable. 

Ces actions, en collaboration étroite avec les acteurs régionaux de l’insertion (Conseils régionaux, Missions Locales, Pôle Emploi, associations …) et de la formation permettent aux entreprises d’établir un lien social avec les jeunes, de privilégier l’intégration économique et de favoriser une insertion sociale et professionnelle pérenne.

L'apprentissage par le terrain est un moment d'accompagnement privilégié forgeant des qualités humaines indispensables à l'exercice d'un métier : créativité, fiabilité, humilité, confiance, ouverture d'esprit.
Avec des effectifs formés du CAP au Titre d’Ingénieur, un taux de rupture de contrat de 2,5 % contre en moyenne 25 % aux niveaux régionaux et un taux d’insertion professionnelle de 92 %, Formaposte Midi Atlantique demeure une référence en Nouvelle- Aquitaine et Occitanie (Midi Pyrénées).

  • Accompagner les jeunes dans la construction de leur projet professionnel et faciliter leur orientation
  • Former des jeunes aux diplômes
  • Transmettre des savoirs et des savoir-faire
  • Faciliter leur réussite professionnelle et leur employabilité