Allez au contenu | Allez à la navigation | Allez à la recherche



Vous êtes ici :

L’apprentissage une pédagogie innovante


Envoyer le contenu de cette page à un ami :

Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@laposte.net)
Pour envoyer le message à plusieurs amis, séparez les adresses par un « ; »

*Champ obligatoire

La pédagogie est axée sur un contrat d’objectif impliquant les parties.

Midi atlantique développe un véritable partenariat

Pour permettre la réussite de cette pédagogie Formaposte Midi Atlantique conçoit un suivi rigoureux des apprenants et un coaching personnalisé des maîtres d’apprentissage, tuteurs et formateurs.

Des dispositifs de liaison ont été créés entre le jeune, le CFA et l’entreprise. Ces outils de suivi définissent et répartissent les missions des partenaires, CFA et entreprises.

En réponse aux besoins des entreprises, l’offre de formation est actualisée chaque année. Les cursus sont adaptés aux exigences des professionnels. Les rythmes d’alternance des différentes formations peuvent ainsi varier en fonction des spécificités du niveau de formation.

  • LE SUIVI

Afin d’effectuer un suivi personnalisé, des visites régulières en entreprise permettent de procéder à un bilan de progression de l’apprenti dans le respect des phases de montée en compétence.
Des parcours individualisés, tenant compte du niveau initial du jeune, sont négociés au sein des écoles partenaires. L’individualisation des cours de français, d’anglais permettent aux jeunes :

  • d’acquérir le niveau nécessaire à l’obtention du diplôme préparé
  • de faire face aux situations professionnelles « relation client » ou administratives
  • LE COACHING

Un coaching personnalisé des maîtres d‘apprentissage et tuteurs permet de les accompagner tout au long de leur tutorat. Ce coaching favorise :

  • l’intégration du jeune au sein des équipes
  • le respect la montée en compétence

Les entreprises participent à la formation et disposent, dans l’enseignement supérieur, d’une charte Qualité, qui intègre, dans le processus de formation, une véritable pédagogie de l’alternance.