Allez au contenu | Allez à la navigation | Allez à la recherche



Vous êtes ici :

CAP Opérateur de Service - Relation Client et Livraison (OS-RCL)


Envoyer le contenu de cette page à un ami :

Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@laposte.net)
Pour envoyer le message à plusieurs amis, séparez les adresses par un « ; »

*Champ obligatoire

C’est un métier de contact humain. Au cours de ma tournée j'ai la chance de côtoyer une large clientèle.

Livraison et Services

Métier : Facteur ou Technicien de livraison colis (H/F)

Votre objectif est d’effectuer le tri des colis, d’en assurer la livraison de façon rapide et efficace, en représentant les valeurs de La Poste auprès de vos clients. Sous la responsabilité de votre tuteur, vos activités sont variées : flashage des colis, préparation de votre circuit de livraison, distribution des colis, déploiement des moyens adéquats pour réussir vos livraisons.

Statut :

  • salarié sous contrat d’apprentissage
  • frais de scolarité : aucun
  • rémunération calculée sur un pourcentage du salaire conventionnel de la fonction préparée selon l’âge.

Rythme de l'alternance :

Le rythme de l’alternance est de 1 semaine en formation technique chez l'un de nos partenaires éducatifs et 3 semaines en immersion pratique à La Poste.

Site de formation :

Formation théorique chez un de nos partenaires éducatifs :

  • Lycée Trégey (33)
  • CFA de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (47)
  • Lycée Saint Cricq (64)
  • Lycée Le Dolmen (86)
  • CFA de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (79)
  • CFA du Moulin Rabaud (19)
  • Lycée Professionnel et Technologique Joseph Galliéni (31)

Formation pratique dans un Centre Courrier de la Région Nouvelle Aquitaine ou Occitanie

Formation technique dispensée par le Centre de formation interne de La Poste



Positionnement pour la formation :

  • Nous attirons votre attention sur le fait que les dates de clôture des inscriptions et de début des formations indiquées dans notre calendrier sont susceptibles de modification en fonction du nombre de candidatures ou des périodes d’inscription sur les sites de nos partenaires.
  • Positionnement scolaire
  • Entretien de motivation face à un jury.