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BTS BTS Banque Conseiller de Clientèle (Particuliers) Occitanie


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«J’assure, en établissement postal et auprès d’une clientèle de particuliers, la vente des produits de La Poste»

Banque

Métier : Chargé de clientèle (H/F)

 Vous contribuez à la qualité de service et au développement commercial du secteur sur lequel vous exercez dans tous les domaines d’activité.

Vous contribuez au développement de la relation commerciale avec la clientèle professionnelle et à l’animation des réseaux associés

Vous définissez, mettez en œuvre des conditions d’accueil privilégiées pour les professionnels en organisant le guichet en lien avec votre manager

 

Enseignements généraux :

▪ Enseignements généraux : Culture générale et expression / Langue vivante étrangère ( anglais )

▪ Enseignements professionnels : Gestion de la Relation client / Développement et suivi de l’activité commerciale /Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire

Enseignements professionnels :

▪ Enseignement technique formation interne : Le métier de Chargé(e) de clientèle à La Poste

/ Présentation de l’Entreprise / Les fondamentaux de la relation client / La posture client, Incivilité et sûreté / Les produits et services de La Poste / Les parcours clients /

Réussir son entretien client / Habilitation assurance Niveau III / Utilisation tablette et outils d’aide à la vente /

Training et évaluation vente crédit et assurances / Préparation des fiches sur le terrain avec une doublure /

Promouvoir et vendre les nouveaux services /

Versement, retrait, dépôt, mandat, carte bancaire, CNE / Le client et la satisfaction client : nouveau comportement, l’intérêt de nos clients, les leviers de satisfaction ...

Phases d'immersion professionnelle :

4 phases abordant les thèmes suivants:

▪ Phase 1 :parcours de découverte : Accueil, observation.

▪ Phase 2:mise en œuvre de la méthode d’accueil : Appropriation des méthodes et outils du Chargé(e) de clientèle./ Entrée en relation avec la clientèle./ Argumentation et proposition des produits et services / Appropriation des outils du Chargé(e) de clientèle, autonomie sur la vente de produits simples.

▪ Phase 3 :la maîtrise du face-à-face client : Vente en doublure de toute les gammes de produits et services / Vente en doublure des produits complexes, préparation de la mission commerciale.

▪ Phase 4 :la professionnalisation : Gestion de de la relation client, vente de la totalité de la gamme du Chargé(e) de clientèle