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Master Master1 Banque et Finance puis MASTER 2 CPA


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Pierre Apprenti Conseiller Spécialisé en Patrimoine à Toulouse

Banque

Métier : Conseiller(e) Spécialisé(e) en Patrimoine

Il gère, fidélise et développe un portefeuille de clients patrimoniaux, par un suivi commercial de qualité.

Il développe son portefeuille de clients et promeut en interne et auprès des clients l’activité patrimoniale de la Banque Postale.

Il fait reconnaître l’établissement comme un acteur majeur sur le marché patrimonial.

Enseignements généraux :

Fondements économiques et stratégiques de l’activité bancaire : Économie monétaire /Économie et stratégie de la firme bancaire / Marchés de capitaux et instruments financiers

Introduction à l’ingénierie financière : Gestion financière / Gestion de trésorerie / Comptabilité appliquée à l’ingénierie financière / Mathématiques financières

Introduction au management bancaire et financier : Marketing stratégique et opérationnel bancaire / Management des risques / Contrôle et audit internes 

Fondements juridiques et fiscaux de l’activité bancaire et financière  : Droit bancaire et financier / Droit fiscal / Anglais bancaire et financier 

Le chargé de clientèle et le marché des particuliers : Optimisation de l’insertion en agence / Plan d’action commerciale / L’entrée en relation,  produits et services liés au compte / La gestion des risques, les réclamations, les incivilités / Réglementation et contrôle bancaire

Les solutions de financement et d’épargne du particulier et autres services : L’épargne bancaire  / L’épargne non bancaire / Les solutions d’assurance / La gestion des crédits courants et les crédits à la consommation / Le crédit immobilier

La posture et la gestion active des clients particuliers : Les techniques de vente / Développement du portefeuille  / Amélioration de la rentabilité /Approfondissement de la relation vers de nouveaux métiers

Applications professionnelles et transversales : Gestion de projet

 

Phases d'immersion professionnelle :

Immersion professionnelle avec une approche transverse de la fonction:

4 phases abordant les thèmes suivants:

▪ Phase 1 : parcours de découverte : Accueil, observation

▪ Phase 2: mise en œuvre de la méthode de vente : Appropriation des outils du conseiller spécialisé en patrimoine, analyse des caractéristiques de son portefeuille client et son évolution (composition, équipement, ressources, emplois, services, risques, rentabilité) et identifie les clients à potentiel de son portefeuille

▪ Phase 3 : la maîtrise du face-à-face client : Vente en doublure des produits complexes,

▪ Phase 4 : la professionnalisation : Gestion de portefeuille, vente de la totalité de la gamme d’un conseiller spécialisé en patrimoine