Allez au contenu | Allez à la navigation | Allez à la recherche



Vous êtes ici :

Titre Professionnel Niveau V Titre Conducteur Livreur/Véhicule Utilitaire Léger BORDEAUX


Envoyer le contenu de cette page à un ami :

Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@laposte.net)
Pour envoyer le message à plusieurs amis, séparez les adresses par un « ; »

*Champ obligatoire

Il faut savoir s'organiser, je dois gérer des situations souvent très différentes.

Livraison et Services

Métier : Facteur (H/F)

Vous préparez et distribuez le courrier, vous assurez au quotidien la a relation avec la clientèle, vous contribuez à un service de qualité et à l’atteinte des objectifs de l’équipe.
Rattaché à un Encadrant Courrier, vous travaillez en équipe afin de contribuer à améliorer la qualité de service rendue au client.

Enseignements généraux :

Enseignements AFPA :

TRANSPORT ET LOGISTIQUE : Repérage et orientation/ Manutention et chargement/ Suivi de la tournée/ Organisation de la tournée

QUALITÉ, SECURITE, ENVIRONNEMENT : Prévention, sécurité/ Environnement/Formation SST / Les Standards de la distribution

RELATION CLIENT ET POSTURE PROFESSIONNELLE : Relation commerciale et client/ Posture professionnelle/ Moyen de paiement / Incivilités et ergonomies

ECRIT PROFESSIONNEL ET BUREAUTIQUE : Rédiger un message/ Respecter les codes de l’écrit/ Rendre compte/ Argumenter/ Environnement et Internet/ Aide à la rédaction du Dossier de Synthèse

CONDUITE ET LIVRAISON : Vérification et préparation du véhicule/ Manutention chargement et déchargement du véhicule/ Conduite et sécurité routière/ Enlèvement et livraison de marchandise

CERTIFICATION CL-VUL :Dossier de Synthèse de la Pratique Professionnelle / Les résultats des Évaluations en cours de Formation / Le Passage de l’épreuve de Synthèse devant un jury Professionnel

Phases d'immersion professionnelle :

3 phases abordant les thèmes suivants:

▪Phase 1: Immersion Terrain : Découverte de l’entreprise /Découverte de la chaîne Courrier / Découverte du métier

▪Phase : Apprentissage du geste Professionnel : Appropriation des outils / Appropriation des produits / Appropriation des règles / Perfectionnement / Appropriation des méthodes de travail / Appropriation des enjeux de qualité de service / Entrée en relation clientèle

▪Phase : L’autonomie du facteur junior : De la préparation au retour de distribution : Application de la réglementation /Professionnalisation / Réalisation d’accroche commerciale