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Titre Professionnel Niveau II Conseiller Financier Réseau SOFTEC déposé au RNCP


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J’assure, en établissement postal et auprès d’une clientèle de particuliers, le conseil et la vente de produits financiers.

Banque

Métier : Conseiller bancaire

Vous assurez la vente des produits et services de La Banque Postale grâce à une relation durable et de confiance. Vous qualifiez chaque profil client, vous recevez chacun d’eux de manière personnalisée ; vous affinez vos préconisations et contractualisez l’offre la plus adaptée à leurs besoins et projets.

Enseignements généraux :

Contenu et Objectifs des enseignements :

  • Les Services Bancaires et l’assurance : Techniques et produits bancaires / Incendie, accident, risques divers-prévoyance
  • Les solutions d’épargne et de placement : Assurance vie / Régimes sociaux et retraite / Économie financière et marché des capitaux
  • Les solutions pour investir: Le financement des projets immobiliers / Le financement des investissements professionnels / Immobilier
  • Le risque et la conduite de projet : Analyse financière / Techniques de vente / Droit fiscal / Les régimes matrimoniaux / Droit successoral /Mathématiques financières

Enseignements professionnels :

Le métier de conseiller bancaire à la Banque Postale

  • Le client et la satisfaction client : nouveau comportement, l’intérêt de nos clients, les leviers de satisfaction ...
  • Les offres et les outils de la relation client : e-learning assurance et épargne, crédit conso, prévoyance 
  • La relation client front office : les fondamentaux, mener un entretien .Affirmation de la relation client.

Phases d'immersion professionnelle :

  • Phase 1 : parcours de découverte : Accueil, observation des différents postes d’un bureau de poste /accompagner les vendeurs
  • Phase 2: mise en œuvre de la méthode de vente : Appropriation des outils du conseiller bancaire/ autonomie sur la vente de produits simples
  • Phase 3 : la maîtrise du face-à-face client : Vente en doublure des produits complexes / préparation de la mission commerciale
  • Phase 4 : la professionnalisation : Gestion de portefeuille, vente de la totalité de la gamme d’un conseiller bancaire.