Allez au contenu | Allez à la navigation | Allez à la recherche



Vous êtes ici :
  • Accueil
  • 110 alternants prêtent serment sur les 374 alternants de nouvelle-aquitaine

110 alternants prêtent serment sur les 374 alternants de nouvelle-aquitaine


Envoyer le contenu de cette page à un ami :

Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@laposte.net)
Pour envoyer le message à plusieurs amis, séparez les adresses par un « ; »

*Champ obligatoire

19/09/2019
RENTRÉE 2019 : 110 EN APPRENTISSAGE ET CONTRATS PRO PRÊTENT SERMENT SUR LES 374 ALTERNANTS DE NOUVELLE-AQUITAINE

110 apprentis postiers et stagiaires en contrats Professionnalisation prêtent serment en présence de Jacques Lemaire Déléguée Régionale du Groupe La Poste en Nouvelle Aquitaine.

En 15 ans, La Poste a augmenté considérablement dans le Sud-Ouest le nombre de ses Alternants en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, accompagnés par Formaposte Midi-Atlantique, en passant de 72 jeunes en 2004 à 613 en 2019.

Pour la seule région Nouvelle-Aquitaine, on compte pour l’année 2019, 380 alternants, dont 212 apprentis et 168 stagiaires en contrats deprofessionnalisation.

166 d’entre eux sont affectés aux métiers du réseau des bureaux de poste et de La Banque Postale et 214 aux métiers de la logistique et de la distribution du courrier et du colis.

Plusieurs niveaux de formation selon les par cours de chacun de ces postulants sont proposés aux 613 élèves et étudiants qui intégreront des formations de Formaposte Midi Atlantique allant du niveau V au niveau I (CAP Opérateur de Service Relation Client Livraison(OS-RCL), BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC), BTS Banque, Licence Professionnelle Gestion des ressources humaines (GRH), Titre Négoventis «Responsable Développement Clientèle (RDC) «Titre d’Ingénieur, Master 2 MAE, Titre Conducteurs Livreurs sur véhicules légers (CL-VUL).